Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : La jeunesse exige la libération du football malien

Toute la crème de jeunesse malienne était à la marche aujourd’hui pour la libération du football malien. La marche est partie de la Bourse du Travail pour la primature où les marcheurs ont remis un cahier de charges au Premier Ministre M. Abdoulaye I Maiga.

manifestation marche partisans joueurs footballeurs femafoot

Les organisateurs de la marche demandent tout simplement l’annulation de la décision de dissolution du Comité exécutif de la Femafoot (dirigé par Gal. Boubacar Baba Diarra), par le ministre Guindo, pour la levée immédiate de la suspension du Mali.

guilleUne dissolution qui va à l’encontre des règles de la Fifa, qui estime qu’il s’agit d’une ingérence politique

La nouvelle est tombée le mercredi 9 mars 2017, soit plus d’un mois. L’organe directeur de la Fédération malienne de football est dissout. Une dissolution prononcée par le ministère des Sports, Housseini Amion Guindo, dit «Poulo» qui justifie sa décision par la persistance de la crise au sein du football malien.

A la place de l’organe dissout, il est mis en place un comité provisoire chargé de gérer, d’organiser, d’animer, de promouvoir et de développer le football au Mali. Ce comité a pour mandat de réunifier la famille du football malien ; d’organiser une assemblée générale élective ;  de professionnaliser le championnat national et de plancher sur les problèmes d’encadrement des équipes nationales.

Suite à cette décision du ministre Guindo, la Fédération internationale de football association (FIFA) a suspendu le Mali pour ingérence politique. En conséquence, le Mali est donc exclu de toutes les compétitions internationales jusqu’à nouvel ordre.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct