Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: la communauté “ATT-Yafama” demande la restitution de la maison de l’ancien chef d’État

Dans un point de presse  animé samedi 21 janvier à la maison de la presse, la communauté “ATT-Yafama”, un groupement de jeunes internautes qui soutiennent les idéaux de l’ancien président, a demandé que leur ” mentor” soit remis dans ses droits d’ancien président.

parti pdes soutien retour att amadou toumani toure ex president malien meeting conference jeune fille

“Nous nous réjouissons du fait qu’un pas important ait été franchi dans le cadre d’une vraie réconciliation nationale tant attendue et indispensable à notre chère nation“, a d’abord lancé le porte-parole de ATT-Yafama faisant allusion à la récente décision de l’Assemblée nationale qui n’autorise pas la Haute Cour de justice à poursuivre Amadou Toumani Touré pour haute trahison.

Mais selon les membres de ATT-Yafama, l’ancien chef d’État a aussi des droits qui ” ne sauraient être oubliés “.  “ Au vu de nos lois, tout ancien Chef d’Etat a droit à un logement et des conditions sécuritaires y afférents”, indique les jeunes. Ajoutant qu’aujourd’hui, la maison de l’ancien président n’est plus à sa disposition. “S’il n’existe pas de preuves pour engager des poursuites contre ATT, il ne doit pas exister de raisons pour oublier ses droits“, affirment-ils dans une déclaration.

En 2015, le gouvernement a annoncé sa décision de transformer la résidence d’ATT en maison des hôtes. Elle aurait été réhabilitée pour un montant toutes taxes comprises de 5 milliards 424 millions 222 mille 225 F CFA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance