Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : La BID accorde un prêt de 3,266 milliards FCFA pour la construction de 500 logements

BAMAKO  – Le projet de loi autorisant la ratification d’ un accord de prêt d’ un montant de « 4,18 millions de dinars islamiques soit, 3,266 milliards de francs CFA environ », signé le 20 juin dernierentrele gouvernement malien et la Banque Islamique de Développement (BID) a été adopté, indique le communiqué du conseil des ministres.

Dans le cadre de sa politique nationale d’aide aux couches défavorisées, le gouvernement du Mali a entrepris la construction de logements sociaux à travers les pays afin de favoriser l’ accès du plus grand nombre de maliens à un logement décent et à moindre coût, rappelle le communiqué du conseil des ministres, qui a été présidé par le président de la République du Mali par intérim, Pr Dioncounda Traoré.

A cet effet, précise le texte « le Gouvernement a signé le 20 juin 2012à Djéddah avec la Banque Islamique de Développement, un Accord de prêt d’un montant de 4 millions 180 mille Dinars Islamiques soit, 3 milliards 266 millions de francs CFA environ » et « un Accord d’Istisna’ a d’un montant de 4 millions 112 mille 440 Dinars Islamiques soit 4 milliards 550 millions de francs CFA environ pour le financement du Projet d’appui au Programme de logement social à Bamako ». Selon le gouvernement malien, ce projet vise la construction de 1000 logements sociaux à Bamako. Le financement de la Banque Islamique de Développement « ‘porte sur la construction de 500 logements. L’Etat du Mali fournit les terrains et finance à, travers le budget de l’Office malien de l’Habitat, la construction des 500 autres ». Le communiqué indique que « la réalisation du projet participera à l’amélioration du cadre de vie et à la lutte contre la pauvreté dans le District de Bamako « .

(Xinhua)  – Jeudi 11 octobre 2012 | 18:52 UTC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct