Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Iyad Ag Ghaly annonce la de “Nosrat Al-Islam Wal Mouslimine”, un regroupement de l’ensemble des groupes terroristes du nord du Mali

Les groupes djihadistes actifs au nord du Mali ont annoncé leur fusion dans un mouvement appelée «Nosrat Al-Islam Wal Mouslimine » dirigé par Iyad Ag Aly, le chef du mouvement djihadiste Ancardine.

iyad ag ghali djihadiste islamiste terroriste alqaïda mujao Ançar Dine taliban

Plusieurs groupes islamistes armés affiliés ou alliés à Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) dont l’Emirat du désert, Al-Mourabitoune, Ançardine et le Front pour la libération de Macina ont annoncé avoir rejoint Nosrat Al-Islam Wal Mouslimine.

L’annonce de la naissance de Nosrat Al-Islam Wal Mouslimine a été faite dans une vidéo reçue à Alakhbar. Vidéo dans laquelle on apperçoit les chef et prêcheur de l’Emirat du désert, Yaya Abou Hamam et Abou Abderrahmane Al-Sanhadji, le vice-émir d’Al-Mourabitoune, Hassane Al-Ançari, le chef d’Ançardine, Iyad Ag Aly, et le chef du Front de Libération de Macina, Mohamed Kouffa. Ils ont réitéré leur allégeance au chef d’Al-Qaïda-mère Ayman Al-Dawahiri, au patron d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique, Abou Moussab Abdel Wedoud, et à l’émir des Talibans afghans le Mollah Heibatallah.

Nosrat Al-Islam Wal Mouslimine a informé de la mise en place d’une structure de communication dénommée « Zalakha ». Un terme qui renvoie à la victoire des Maures à la bataille de Sagrajas sous le guide du chef almoravide Youssef Ben Tachfin sur les troupes du roi Alphonse VI de la Castille.

Source: Al Akhbar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance