Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : « Il faut supprimer le Conseil économique social et culturel, inutile et trop coûteux » séga DIARRAH

En théorie, le Conseil Economique social et culturel du Mali a pour mission de donner son avis sur les projets de loi du gouvernement et doit également plancher sur les problèmes à caractère économique, social ou culturel, sur saisine de l’assemblée nationale.

Sega Diarra coordinateur collectif bi ton association

Mais qu’en est-il en pratique ?

Dans les faits, le Conseil Economique Social et Culturel est une structure dont l’utilité reste à démontrer.
Dispensé du contrôle budgétaire de ses dépenses, il bénéficie d’un régime budgétaire dérogatoire plus souple que celui des administrations de l’Etat. En découle une gestion dont le manque de sérieux est pointé du doigt par Séga DIARRAH.
Inefficacité patente, poids pour les finances publiques, copinage autant de raisons pour plaider la disparition du Haut Conseil Economique social et culturel du Mali.

Séga DIARRAH propose à l’occasion de la prochaine révision constitutionnelle, l’abolition du conseil économique, social et culturel.

Ainsi, la simple suppression du Conseil Economique et Culturel devrait permettre une économie d’environ un milliard deux cent quatre vingt quinze mille huit cent FCFA par an pour l’État sans compter les engagements de retraite à venir.

documents-dossier-ministere-economie-finance

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance