Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Grogne contre la grève des banques

Les populations maliennes se plaignent de la grève des banques et établissements financiers qui a commencé avant-hier mardi.

greve banques assurance synabef fenpecab

 Selon certains clients des banques, cette grève n’est pas opportune, car elle coïncide avec les traitements de salaires en cours et la fête de Tabaski qui s’annonce. Toutes choses qui nécessitent des dépenses.

Après ce jeudi, les banquiers veulent aller en grève illimitée

Pour la réintégration de leur camarade secrétaire général, Issiaka Traoré, le comité syndical de la NSIA Mali menace d’interdire l’accès des bureaux de l’établissement au directeur général et son adjointe. Il brandit aussi et surtout l’option d’une grève illimitée des banques et institutions financières à compter du lundi prochain, « si rien n’est fait pour aplanir la dissension ».

Selon le secrétaire administratif du Syndicat national des assurances, des banques, établissement financiers et commerce, Hamadoun Bah, les travailleurs des institutions financières sont déterminés à aller jusqu’au bout pour la réhabiliter leur camarade secrétaire général du comité syndical de la NSIA Mali, Issiaka Traoré.

Ce dernier, à en croire au syndicat, a été licencié abusivement en violation de tous les textes du code du travail par la direction générale de la société d’assurance pour avoir réclamé le droit des travailleurs.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance