Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Gao, fin de cavale pour le jihadiste Attaher Ag Ihadou d’Ansar Eddine

Attaher Ag Ihadou est tombé dans les mailles des filets de l’armée malienne, le jeudi dernier. Il serait le numéro deux d’Ansar Eddine, le groupe jihadiste qui a attaqué un convoi de l’armée transportant des urnes.

armee malienne soldat militaire fama arrete bandits armee mnla rebelle

Attaher Ag Ihadou arrêté après ses multiples forfaits

Les Forces armées maliennes (FAMa) viennent de réaliser une grosse prise à Gao. Il s’agit d’Attaher Ag Ihadou, ce jihadiste invétéré d’Ansar Eddine qui ne cesse de perpétrer ses attaques au Nord-Mali. En effet, c’est la faction dirigée par ce terroriste qui a tué des militaires maliens lors des récentes élections municipales. Ainsi que le confirme une source militaire, sous couvert de l’anonymat : « Attaher Ag Ihadou a été arrêté jeudi à Gao. Il était activement recherché. Il est l’auteur de l’attaque qui a fait cinq morts la semaine dernière dans les rangs de l’armée dans le Nord. »

De même, plusieurs autres attaques, dont celle contre la Minusma à Douentza (Mopti), le 6 novembre dernier, lui seraient attribuées. C’est un grand coup que viennent de réaliser les fins limiers maliens. Car, ce sanguinaire était activement recherché  par les autorités sécuritaires qui ne cessaient de multiplier les initiatives pour lui barrer le chemin. Al-Mansour Ag Alkassim, dont il est le numéro deux, est également dans le viseur des forces de défense et de sécurité qui n’entendent pas le lâcher d’une semelle. Ces derniers espèrent donc soutirer d’importantes informations de leur nouveau prisonnier. Informations qui pourraient conduire à neutraliser toutes les ramifications des groupes armés qui pullulent dans le septentrion malien transformé en un véritable no man’s land.
Source: .afrique-sur7

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance