Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : fusillade à l’hôtel Radisson, IBK « Ce n’est pas l’heure des discours »

IBK  était ce mercredi 25 novembre à l’hôtel Radisson Blu de Bamako. Le chef de l’Etat malien y était pour prendre part à une cérémonie d’hommage aux trois employés de l’établissement hôtelier mais aussi aux deux vigiles qui ont péri dans la fusillade, rapporte rfi. Rappelons que la fusillade de Bamako a fait 22 morts.

ibrahim boubacar keita ibk president macky sall president senegalais cedeao hotel radisson

IBK s’incline devant la mémoire des victimes

IBK a tenu à rendre un hommage appuyé à toutes les personnes qui sont tombées lors de la fusillade au Radisson Blu de Bamako. Le Président malien s’est exprimé en langue locale, le bambara en l’occurrence, dont la traduction donne ce qui suit : « Ce n’est pas l’heure des discours. Nous sommes seulement venus présenter nos condoléances. La foi est largement suffisante. »

C’est une foule peinée et émue qui a assisté en présence d’IBK à l’entrée des corbillards qui transportaient les trois employés de l’hôtel Radisson Blu et les deux vigiles postés ce jour là. Entre pleurs et lecture du Coran, certaines personnes présentes ont tenu à se prononcer sur ce drame à la suite de l’allocution d’IBK : « Vraiment on est tristes, très très tristes. On connaissait très bien les personnes qui viennent de nous quitter. », estime un employé d’un autre hôtel.

M. Fall, le Directeur des Ressources Humaines de l’hôtel Radisson Blu, invite les populations à rester debout : « Dans l’épreuve, il faut rester debout, avancer. Quand on va leur montrer qu’on est abattus, ça veut dire qu’ils ont gagné. Alors que non, nous, on se dit qu’ils n’ont pas gagné. C’est des lâches. »

Quelques jours après le drame au Radisson, quelle analyse en faites-vous ?

 

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance