Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : excédé par le terrorisme, le ministre Salif Traoré déterre la hache de guerre

Salif Traoré ne veut plus se laisser surprendre par les terroristes qui pullulent au Mali.

colonel salif traore ministre securite protection civile discours conference

Le ministre malien de la Sécurité a donc sorti la grosse artillerie afin de faire face vaillamment à toute velléité d’attaque. À cet effet, il a exhorté le peuple malien à organiser un front commun contre ces hommes sans foi ni loi qui ne cessent de semer mort et destruction sur leur passage, d’après Le Prétoire.

Salif Traoré appelle les Maliens à l’unisson.

Le Colonel major Salif Traoré a lancé un appel à l’ensemble de la population pour les appeler à l’unité devant la montée en puissance du terrorisme. Excédé par les attaques successives qui ont frappé le Mali, le titulaire du portefeuille de la Sécurité s’est voulu formel : « Le Mali ne se laissera pas intimider par des terroristes. Notre peuple est un grand peuple qui a foi en l’avenir et qui a démontré en de multiples occasions sa capacité à surmonter les crises, sa force et son union face à l’adversité. Oui, le pays est debout! Debout pour combattre les lâches et protéger son peuple! Nous ne devons pas permettre que des terroristes freinent notre marche vers l’émergence. »

Encouragé dans ce sens par le président Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), le sécurocrate en chef du régime de Bamako est à pied d’oeuvre pour garantir la sécurité des Maliens. Les attentats terroristes contre les hôtels Radisson Blu et Nord-Sud à Bamako, les rapts et autres attaques à Kidal, Gao, Tombouctou ont fini par pousser l’État à bout. Le représentant du gouvernement a donc décidé de mobiliser toutes les forces de défense et de sécurité afin de défendre l’intégrité du territoire national.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance