Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali-Espagne: l’ambassadeur José Mria Matres Manso a fait ses adieux au Président IBK

Après les officiers stagiaires du Collège National de Défense du Nigeria, ce fut le tour SE Monsieur José Maria Matres MANSO, Ambassadeur d’Espagne en fin de mission au Mali d’être reçu à 17 heures par le président de la République, IBK.

abdoulaye diop ministre affaires etrangeres malienne jose maria matres manso ambassadeur consul diplomate espagnol

Le diplomate espagnol était venu réitérer ses sincères remerciements au Président de la République et au Peuple malien pour l’hospitalité dont il a été l’objet durant l’exercice de sa mission dans notre pays. L’ambassadeur José Maria Matres MANSO durant son séjour dans notre pays a consenti des efforts en vue de renforcer les liens séculaires, d’amitié, existants si heureusement entre le Mali et l’Espagne.
Pour rappel, l’Espagne apporte un appui indéfectible à notre pays, notamment dans l’adoption des différentes résolutions, du Conseil de Sécurité des Nations Unies, relatives à son ferme attachement à l’unité, à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Mali.
Pour le diplomate qui fait ses adieux à notre pays, les coopérations fermes entre le Mali et l’Espagne vont se renforcer. Il dit garder un souvenir de la noblesse du peuple malien, l’accueil qu’il a bénéficié durant son séjour, sont autant de bonnes choses qu’il ne peut oublier. C’est très difficile, dit-il, pour lui de quitter le Mali, un pays qu’il a dit avoir beaucoup aimé.
« Nous avons le bonheur de vous accueillir, nous savons votre réputation d’avoir choisi le Mali pour cette première sortie de l’école qui est un honneur pour le Mali, nous sommes très sensibles », s’est adressé le président IBK à ses hôtes.

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct