Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali – Couvre-feu: Les organisations de presse s’insurgent contre la dérogation accordée à l’ORTM

Dans un communiqué reçu à notre rédaction, les associations et organisations de la Presse au Mali s’insurgent contre la protection civile accordée uniquement au personnel de l’ORTM pour la couverture de l’actualité dans notre pays de 21h à 05h du matin en cette période de couvre feu en vigueur depuis le 26 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national.
Ces professionnels de la presse estiment que cette mesure exclut les autres médias publics et privés contraints de respecter les mesures du couvre-feu instauré depuis ce jeudi de 21h à 05h du matin.
“Cet état de chose confine d’emblée les autres médias publics et privés. C’est une entrave à la mission de service public de l’information, assurée aussi bien par les médias publics que par les médias privés. Les organisations et associations de la presse s’insurgent contre une telle discrimination dans un Etat de droit.
Pour la presse écrite en particulier avec sa longue chaîne d’intervenants (imprimeurs, distributeurs, revendeurs de journaux), tout comme les agents des radios et TV privées, la mesure pourrait s’assimiler à une mise en chômage technique, une situation préjudiciable à bon nombre de personnes.” indique le communiqué rendu public ce jeudi.
Journal du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance