Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Communiqué Andal pulaaku

Nous venons apporter un démenti catégorique suite à l’article publié sur certains sites de la place comme malijet intitulé,《un autre groupe djihadiste dénommé Andal pulaaku est sur le point d’établir ses bases dans le secteur de Mondoro et de boulekissi, toujours dans le Gourma.

peulhs eleveur Sonrai autodefense intercommunautaire tenenkou

Cependant, le gouvernement malien demande à ses partenaires de démanteler ces deux bases de ce nouveau groupe djihadiste.

Nous, association Andal pulaaku, tenons à apporter un démenti formel à de telles accusations diffamatoires qui auraient pu être vérifiées auprès des responsables de l’association avant publication. ANNDAL PULAAKU ne s’associera jamais avec des bandits, des terroristes ou n’importe quel autre groupe radicaliste de quelque bord que ce soit. Au contraire, nous défendons le bien-être et l’épanouissement des populations.

Pour l’information de ces pseudo journalistes, ANNDAL PULAAKU INTERNATIONAL est une association internationale qui a pour siège Mondial à Accra Ghana, qui existe dans plusieurs pays africains. Elle a pour objectifs de répondre aux besoins d’informations, de formation, d’éducation et de distraction d’un public varié. Cela, dans un contexte d’inaccessibilité à une information de qualité et pertinente, aggravée par l’enclavement de la région et la faible capacité des autorités locales et centrales à répondre aux nombreux besoins de la population.

Notre mission que nous continuons de remplir est aussi de fédérer la population autour des activités culturelles qui renforcent la réussite des initiatives communautaires, levier du développement local, de contribuer au rayonnement de la civilisation des communautés en encourageant les échanges culturels entre les ethnies et les nations, développer le potentiel humain et matériel par le biais de l’alphabétisation, de l’éducation. Et surtout de contribuer à la modernisation des techniques agro-pastorales, de l’artisanat, du commerce et de la technologie. La liste n’est pas exhaustive.

Dans ces conditions, nous ne savons pas en quoi nous pouvons constituer une menace à la sécurité de notre pays. Au contraire, instaurer un esprit de dialogue, de concertation et de coopération entre les associations au fin de promouvoir l’éducation et la culture  à l’exclusion de tout sectarisme, contribuer à la promotion de la paix sociale au Mali et dans toutes les zones est une de nos priorités.

Pour tenter de donner du crédit à leur gros mensonge, les sites et journaux concernés citent un fantomatique rapport du ministère de la sécurité intérieure avec qui nous avons des relations cordiales et citoyennes.

Notre cher pays, le Mali, traverse une période douloureuse et a donc besoin de tous ses fils pour une paix et une stabilité durables. Par conséquent, nous invitons des sites ou journaux à s’abstenir de diffuser des informations diffamatoires sur des associations ou personnes qui se battent pour le bien être. Nous les invitons également à jouer leur rôle de journaliste en livrant la bonne information aux lecteurs. La bonne information doit être équilibrée, sourcée et vérifiée pour ne pas porter préjudice aux uns et aux autres.

Les auteurs de l’article se sont enfermés dans un silence assourdissant quant à tout droit de réponse de notre part. Au grand mépris des législations en vigueur dans notre pays.

Vive le Mali, vive la paix !

Amadou Nasrou Dicko

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance