Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Atel-SA a réceptionné des équipements de dernière génération indispensables au déploiement de son réseau

L’opérateur de téléphonie mobile Atel-SA devrait accélérer le déploiement de son réseau dans les prochains jours pour tenir ses prévisions de lancement de service, d’ici fin 2017. La société télécoms a reçu, à cet effet, de l’équipementier télécoms chinois Huawei, des équipements techniques de dernière génération le 5 mai 2017. D’après Confidentiel Afrique, c’est le président-directeur général et propriétaire d’Atel-SA, Apollinaire Compaoré (photo), qui a réceptionné le matériel à l’aéroport Sénou de Bamako, envoyé par cargo spécial.
Apollinaire Compaoré operateur economique homme affaire telecommunication telephonie planor
Avec ses équipements, il est désormais espéré que la société télécoms, détentrice de la troisième licence mobile du pays, puisse finaliser son installation entamée dans le pays depuis 2014. Au-delà de la fourniture des équipements techniques, c’est également Huawei qui se charge de la construction du réseau télécoms d’Atel-SA à travers le pays, conformément au contrat clé en main signé avec l’équipementier télécoms.

Pour financer cette opération d’installation, la société télécoms avait obtenu un financement de 10 milliards FCFA, octroyé par la Banque ouest-africaine de développement (Boad).

Atel-SA est attendu sur le marché national depuis plusieurs mois déjà. En lui, le gouvernement a placé de grands espoirs d’amélioration du paysage télécoms local à travers le regain de concurrence que suscitera son introduction de nouveaux produits, services et tarifs.

Agence Ecofin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct