Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Amadou Toumani Touré blanchi ?

Les députés ne se pencheront sérieusement sur la question que demain vendredi. Mais déjà, certains éléments de la commission had hoc permettent de se situer sur le sort de l’ancien président, en exil à Dakar. 

att amadou toumani toure ancien president malien

Les partisans du président ATT croisent les doigts après la lecture des conclusions de la commission had-hoc sur la mise en accusation de l’ancien président pour “haute trahison”. “La Commission Ad-hoc n’est pas parvenue à une réelle appréciation objective des faits  infractionnels dénoncés…”

 Sur la responsabilité pénale d’ATT, la commission n’a pas pu obtenir des preuves matérielles à l’état actuel des investigations. “Il a été difficile voire impossible de réunir les éléments d’appréciation sur l’ancien Président de la République pour ce qui est des accusations portées contre lui”, souligne  le rapport de la commission Ad-hoc.Dans le camp des partisans de l’ancien président, on ne veut pas encore “faire trop de bruits dans les médias”. Mais ils croient dur comme fer que “leur mentor” sera bientôt “exempt” de tout soupçon.

En 2013, le gouvernement du président Ibrahim Boubacar Keïta avait annoncé, dans un communiqué lu à la télévision nationale, la possibilité de poursuivre ATT pour haute trahison.

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance