Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali – Algérie : Le Directeur des Fabrications Militaires Algériennes en visite au Mali

Le Directeur des Fabrications Militaires Algériennes, le Général-major Grid SALIM, à la tête d’une délégation, est en visite à Bamako depuis le mardi 29 novembre 2022. La délégation s’est rendue à la Direction du Commissariat des Armées (DCA), le 01 décembre 2022.

Il s’agissait de faire le point de la coopération entre la Direction des Fabrications Militaires de la République Algérienne Démocratique et Populaire et la DCA.

A l’entame de cette visite, la délégation s’est entretenue avec le Directeur du Commissariat des Armées, le Général de Brigade, Oumar Yoro SIDIBE et son personnel. Sur place, les échanges ont porté sur les questions relatives au renforcement de la coopération entre les deux structures militaires. Notamment, la formation des formateurs en coupe et couture, les projets de fabrication des textiles, entre autres.

Ensuite, la délégation s’est rendue à Kati pour visiter l’atelier de Coupe et Couture des Armées dans le but de s’imprégner de leurs conditions de travail.

Selon le Directeur du Commissariat des Armées, le Général de Brigade, Oumar Yoro SIDIBE, les deux parties s’engagent dans les jours à venir à renforcer les capacités de l’atelier. Cela en vue de faciliter la réalisation maximum sur place des tenues de dotation aux seins des FAMa. Il faut noter que la Direction du Commissariat des Armées a pour mission de pourvoir aux besoins des FAMa en matière de dotation militaire, d’alimentation entre autres.

La visite a été marquée par des remises de cadeaux de part et d’autre.

1ère Cl Anchata COULBALY

Forces armées maliennes

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct