Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MAIRIE DU DISTRICT DE BAMAKO : Et si l’arrestation était du pain bénit pour Issa Guindo…

L’ancien maire de la Commune IV du district aura-t-il le fauteuil tant convoité de la mairie du district de Bamako ? En tout cas beaucoup de gens font le lien entre cette ambition nourrie par un militant du parti présidentiel et l’arrestation du maire du district de Bamako, Adama Sangaré.

 

Adama Sangaré a maille à partir avec la justice et ne pourrait pas prendre part aux prochaines élections régionales du district de Bamako. Après son incarcération à la MCA, commentaires et supputations vont bon train tant à Bamako quà lintérieur du pays. Lon parle de plus en plus de manigance du RPM pour placer son jockey, ancien candidat et baron du parti présidentiel.

Le natif de Diankabou et ancien maire de la Commune IV du district de Bamako, Issa Guindo, est toujours là pour tenter vaille que vaille d’occuper le fauteuil de maire du district, fauteuil que détient Adama Sangaré jusqu’à son arrestation par les juges du Pôle économique et financier il y a de cela quelques semaines.

Libre de ses mouvements et avec son aura, Adama Sangaré, baron du parti présidentiel restait un écueil pour lascension d’Issa Guindo à la tête de la plus grande collectivité du Mali, le district de Bamako. Adama et Issa lon se rappelle étaient les deux candidats en vue lors de lélection avortée en 2017.

Chasse aux sorcières


Les supporters d’Adama Sangaré ne manquent d’arguments sagissant de son arrestation pour faits de corruption. Pour eux, elle vise à éliminer leur poulain des prochaines élections régionales du district. Cette arrestation est assimilée à une chasse aux sorcières par les fans du maire du district Adama Sangaré, et pour beaucoup cest une manière de le mettre hors course.
Ce cacique de la scène politique est très gênant pour ceux qui prétendent au fauteuil de maire du district et dans ce cas il faut labattre. Aussi, Adama Sangaré sest bâti un carnet dadresses impressionnant à travers le monde.

Cest cette aura qui dérange beaucoup de ses adversaires politiques tant dans son parti que dans la formation politique du président Ibrahima Boubacar Kéita. Lon a encore en mémoire le travail titanesque quil a fourni à Bamako en sa qualité de directeur de campagne du candidat Kéita.
Lon devrait savoir quau niveau de la commune un jeune aux dents longues du nom dAmadou Traoré est en pole position pour administrer un camouflet à Issa Guindo pour devenir le prochain SG du RPM en Commune IV lors des renouvellements des instances du parti du Tisserand.
Tout ce que lon peut dire aujourdhui cest quAdama Sangaré est très diminué pour réoccuper le poste de maire aux termes des élections à venir. Les prochains candidats des partis et mouvements devront se ceindre les reins car le combat sera rude et serré face à ce mastodonte de la scène politique quest Issa Guindo, prêt à tout mobiliser pour occuper le fauteuil de la mairie du district.
Pour ce combat rien ne sera oublié et les marabouts seront dans les chambres obscures pour le « kalwaa » pour consulter les augures. Beaucoup de candidats devront laisser leurs plumes pour cette chaise bien convoitée.

Ibrahima A. Tiocary Fulany

Source : Notre Printemps

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance