Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mahatma Gandhi était un raciste homosexuel et pédophile selon une biographie

Une nouvelle biographie sur la vie de Mahatma Gandhi affirme le leader pacifiste indien était tombé amoureux d’un bodybuilder juif d’Allemagne. Le livre « Grande Âme » a été écrit par l’ancien rédacteur en chef Joseph Lelyveld du New York Times.

Selon le Telegraph, le livre affirme que Gandhi était tombé amoureux de l’architecte et bodybuilder juif allemand Hermann Kallenbach, pour lequel il a quitté sa femme en 1908. Il affirme également que le vieil homme a également eu des câlins tous les soirs, sans vêtements, avec des filles de 17 ans, dont sa propre nièce.

Gandhi a écrit à Kallenbach « Comment avez-vous fait pour prendre entièrement possession de mon corps. C’est de l’esclavage ». Gandhi s’était surnommé « chambre haute » et son compagnon allemand « chambre basse ».

Selon le Daily Mail, Kallenbach est né en Allemagne mais a émigré en Afrique du Sud où il est devenu un riche architecte. Il a vécu avec Gandhi pendant deux ans dans une maison qu’il a construite en Afrique du Sud. Les deux ont été forcés de se séparer en 1914, quand Gandhi est reparti en Inde et Kallenbach a refusé de rentrer en raison de la Première Guerre mondiale Ils sont restés en contact par lettre.

Pas plus tard qu’en 1933 Gandhi écrit à Kallenbach pour lui dire de son désir sans fin et parler de son ex-femme, « la plus venimeuse que j’ai rencontré ».

Ghandi et Kallenbach (et une femme non- identifiée)

Le livre détaille les relations complexes de Gandhi (alors âgé de 70 ans) avec sa nièce de  17 ans, Manu, avec qui il couchait régulièrement.

Le livre fait également valoir le leader indien avait des opinions racistes contre les Noirs sud-africains. « Nous avons été emmenés dans une prison. Nous aurions pu comprendre de ne pas être classé avec les blancs… Mais être mis au même niveau que les autochtones m’était trop dur à supporter. Ils ne sont vraiment pas civilisés. »

source: jew news

6 thoughts on “Mahatma Gandhi était un raciste homosexuel et pédophile selon une biographie”

  1. bob122 says:

    Votre histoire c’est débile, GANDHI n’était pas du tout un homosexuel, alors supprimez vos mensonges avant que je partage partout votre manipulation contre GHANDHI.

    1. alan says:

      Il est question d’un homme probablement pédophile et raciste mais tout ce que vous retenez c’est son homosexualité ?

  2. Pecher Jacques says:

    Gandhi, s’il a été raciste, ce n’est que dans sa jeunesse en Afrique du sud mais après il a opéré un virage de 180° et est devenu le plus grand défenseurs des noir(e)s dans la seconde partie de sa vie c’est à dire de 1912 à 1948. L’accuser d’avoir été un raciste permanent anti-noir, cela montre une totale ignorance de Martin-Luther King qui est son direct petit-fils spirituel.
    En effet, Martin-Luther King a découvert la non-violence grâce à notamment, Benjamin Mays qu’il considérait comme son maître spirituel lequel l’a apprise de Gandhi lui-même lorsqu’il est venu lui rendre visite en Inde sur base de l’invitation de celui-ci. Ils étaient à ce moment là quatre Afro-américains à se rendre en visite chez lui.
    Tous les témoignages, à l’unanimité affirment que ce sont les noir(e)s qui étaient les mieux reçu(e)s dans les ashrams de Gandhi en Inde. Quand Gandhi recevaient des Euro-américain(e)s, il n’arrêtait pas de les houspiller sur la manière dont les noir(e)s étaient traité(e)s aux USA. En 1935, Gandhi dira selon le témoignage des Afro-américains venus le visiter cette prophétique parole: ” c’est peut-être par les noirs que le message inaltéré de la non-violence se répandra dans le monde” Si cela est du racisme que l’on m’explique alors ce que c’est que l’anti-racisme. Les attitudes favorables de Gandhi en faveur des noirs sont bien plus nombreuses que les propos racistes qu’il a ténu contre eux dans sa jeunesse formaté par son éducation coloniale. Je pourrais multiplier d’autres exemples. Quant à l’accuser d’avoir été un homosexuel et un pédophile, même M. Josephe Lelyveld n’utilise même pas ces termes dans sa biographie à charge contre Gandhi qu’il a rédigé moins dans un souci de dire la vérité que dans un but de sensationnalisme. Il n’y a jamais eu de relation sexuelle entre Gandhi et Herman Kallenbach ni non plus entre Gandhi et ses nièces car maladroitement Gandhi s’efforçait d’éprouver son vœu de chasteté. Il n’a jamais cherché à assouvir ses pulsions mais à les dominer. Du reste Gandhi ne s’est jamais caché derrière le paravent de la respectabilité et à toujours de ce fait refuser qu’on le nomme Mahatma pour ces raisons-là.

  3. alberto says:

    le gandhi etait un pédophile un gourou qui a manipulé tout les hindous

  4. Catherine says:

    Oui il a été choisi, parce qu’il était manipulable lui aussi, on lui offert un trône de sage en échange de calmer la velléité de la population.

  5. Lucianna says:

    Vous êtes d’une jalousie maladive les gens aujourd’hui à toujours salir les plus grands sages ou même les plus intelligents comme Albert Einstein…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct