Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Magouilles des compagnies d’assurance : La Sonavie sur la sellette !

La Sonavie serait en combine avec les responsables syndicaux de certaines structures affiliées à ladite société pour la couverture assurance vie et autres. Cette affaire est sur le point de faire des victimes. Lire notre enquête.

Ces magouilles consistent à négocier au préalable avec les responsables syndicaux et les financiers pour faire adhérer le personnel d’une structure aux différentes prestations offertes au public par la Sonavie. En retour, cette entreprise d’assurance verserait un pourcentage et autres avantages aux financiers et secrétaires généraux des syndicats.

Cette pratique saine ou mal saine occasionne un manque à gagner à nos structures et constituerait une pure escroquerie des travailleurs assurés bon gré ou mal gré au niveau de la Sonavie. Une autre face de cet iceberg scandaleux est que même pour les prêts dits ‘’Tabaski ou rentrée scolaire’’ cette société aurait bénéficié des prélèvements sur ces petites sommes au niveau de certaines banques de la place. Pour un prêt de 100. 000 Cfa d’un pensionnaire, la Sonavie aurait perçu un pourcentage.

Les cerveaux de cette affaire seraient Aziz Aïballah et Koné travaillant à la Sonavie. Pour en savoir plus et recouper cette information, nous avons été à ladite société le lundi 03 décembre 2012. Ayant été indiqué comme étant le responsable commercial, nous avons pu rencontrer Aziz chargé d’étude et de formation. Il nous a demandé d’adresser une correspondance à la direction générale de sa société. En attendant, précisent nos sources, les enquêtes menées par un service compétent sont en cours. Il s’agira d’identifier les personnes impliquées au niveau des banques?

En tout cas, cette pratique se déroule à un moment où la concurrence est rude entre les compagnies d’assurance de la place. Chacune d’elles veut se faire une place au soleil dans un domaine de plus en plus restreint. Tous les chemins mènent à Rome et l’essentiel c’est d’arriver à ses fins.

À suivre…

Issa SANTARA

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct