Humble, M Pokora a publié un texte sur Twitter où il refuse d’endosser le rôle de héros, après avoir sauvé son ami David Ginola qui faisait un malaise.
David Ginola doit « une fière chandelle à Matt Pokora ». Ce sont les propos du professeur Gilles Dreyfus, qui a opéré l’ancien footballeur de 49 ans après son grave malaise, jeudi après-midi. Présent à ses côtés, M Pokora a en effet donné l’alerte avant de faire un massage cardiaque à son ami, alors qu’ils se trouvaient dans les jardins d’une vaste propriété de Mandelieu. Après l’intervention des secours, le sportif s’en est finalement tiré, grâce à une opération de plusieurs heures où il a subi un quadruple pontage.
Si David Ginola « va pour le mieux » et devrait même pouvoir « reprendre ses activités dans quelques semaines », M Pokora ne veut pas être considéré comme un « héros ». Sur son compte Twitter, le chanteur a posté un texte où il minimise son intervention et rappelle le rôle des secours. « Je vois mon nom sortir partout… Il n’y a pas de « héros », juste une addition de mecs qui avons essayé de faire au mieux pour maintenir notre pote en vie en attendant les secours… Sans oublier les pompiers, le SAMU, les médecins et chirurgiens qui ont ensuite pris soin de David. »
L’artiste a également expliqué que la santé de son « pote » était plus importante que tout le reste avant de conclure : « Distribuez de l’amour autour de vous. Ça peut vite basculer… » M Pokora avait déjà remercié les anciens sportifs de haut niveau Frédéric Mendy et Olivier Girault, qui ont également aidé le chanteur à prodiguer les premiers soins à David Ginola, en expliquant, « On est un peu des MARVEL… ».
source: voici.fr