Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre l’exclusion: Malitel constante dans la générosité

Dans son souci constant de lutte contre l’exclusion et de promotion de la solidarité, et en appui aux efforts du Gouvernement et du peuple malien pour un développement harmonieux du pays, la MALITEL vient de faire une importante donation en faveur des plus démunis de la société, dans le cadre de la 23e édition du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion ayant pour thème général : ‘’la solidarité, une opportunité pour maintenir la cohésion sociale dans un Mali uni et réconcilié’’.

malitel telecommunication reseau sotelma

C’était le samedi dernier, au cours d’une cérémonie organisée à sa Direction générale et placée sous la présidence de la première Dame, Mme KEITA Aminata MAIGA, et du parrain national de la 23e édition du mois de la solidarité, Chérif Ousmane Madani HAIDARA. L’événement a enregistré la présence de membres du Gouvernement dont le ministre de la Solidarité et de l’action humanitaire, Hamadoun KONATE.

Les dons remis à des structures socio-sanitaires du pays, d’une valeur de plus 73 millions de francs CFA, étaient composés de matériels médicaux et de vivres.
Pour ce qui est des vivres, il s’agissait de 400 sacs de riz ; 225 sacs de sucre et 250 sacs de lait.
En ce qui est des équipements médicaux, les dons étaient constitués d’appareils de réanimation, d’hémodialyse, mammographie, de couveuses, des frigos pour les matériels médicaux.
L’occasion était bonne pour les donateurs de préciser que ces matériels médicaux ont été choisis en fonction des besoins exprimés par les structures bénéficiaires et qui estiment qu’ils permettront une nette amélioration des services.
Deux interventions ont émaillé la cérémonie de remise de dons.
La première était celle du Directeur général de MALITEL, Abdelaziz BIDDINE qui a fait savoir que lorsque l’opportunité de participer au mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion lui a été offerte, il ne pouvait qu’être comblé. Par conséquent, il ne pouvait demeurer en rester des activités. Par cette participation, a-t-il soutenu, MALITEL réaffirme son statut d’entreprise citoyenne, sa disponibilité et sa proximité avec le peuple malien à participer à cet évènement hautement symbolique.
La seconde intervention était celle du ministre de la Solidarité et de l’action humanitaire, Hamadoun KONATE.
Il a salué la nouvelle présence de la première Dame, KEITA Aminata MAIGA qui représente un gage de solidarité et de soutien au combat pour l’amélioration des conditions de vie des plus démunies.
Le ministre KONATE a ensuite exprimé sa gratitude au Directeur général de MALITEL pour son implication, sa contribution et son engagement dans action sociale et humanitaire donnant corps à la responsabilité sociale d’entreprise qu’il conduit si bien.
En marge de la cérémonie de dons, l’épouse du Président de la république a exprimé toute sa satisfaction face ce geste de solidarité de MALITEL. Elle a remercié le généreux donateur, à savoir MALITEL qui a fait plus que les dernières fois, parce qu’en plus vivres il y a eu cette année du matériel médical comme tout le monde a pu le constater.
Mme KEITA a remercié le Directeur général de MALITEL pour son amour pour le Mali.
Pour terminer, elle a émis l’espoir que les équipements généreusement offerts seront bien tenus et entretenus, parce que, a-t-elle justifié, le Mali en a besoin.
Elle a exhorté à avoir cet esprit citoyen pour conserver ce qu’on donne. Ce d’autant plus que le constat général est qu’après deux ans d’utilisation la plupart des équipements sont hors usage.
Le parrain national du présent mois de la solidarité, Chérif Ousmane Madani HAIDARA, a salué le donateur, MALITEL pour son geste de solidarité et a invité les structures bénéficiaires des équipements médicaux à en prendre bien soin.
Pour rappel, les quatre semaines de la présente édition du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion qui s’étend du 1er au 31octobre, comme chaque année, sont respectivement dédiées aux personnes âgées ; à la Femme et l’enfant ; aux personnes handicapées ; et à la jeunesse.

Par Bertin DAKOUO

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance