Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le terrorisme au Sahel : Mankeur Ndiaye pour une mise en cohérence des stratégies

Le chef de la diplomatie Sénégalaise, Mankeur Ndiaye n’est pas pour la multiplication des stratégies de lutte contre le terrorisme au Sahel. Sa préférence est la mise en cohérence de toutes les stratégies de lutte contre le terrorisme et la sécurité dans le Sahel.

rebelles mujao mnla mouvement national liberation azawad trace route Al Khalil kidal

«Les Nations Unies ont leur stratégie de lutte contre terrorisme au Sahel, l’Union européenne a sa stratégie, le G5 Sahel a sa stratégie, la Cedeao a la tienne. C’est dire qu’il ya trop de stratégies de lutte. Le mieux est de mettre toutes ces stratégies en cohérence pour plus d’efficacité», a-t-il soutenu sur les antennes de la RFM.

Interpellé sur la non participation du Sénégal aux différentes rencontres du Groupe des 5 pays du Sahel (G5 Sahel), Mankeur Ndiaye a rappelé que le G5 Sahel est créé  sur la base d’un rapport de l’ONU citant le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad comme des pays les plus exposés aux attaques terroristes que ces derniers ont décidé de se rencontrer pour dégager une stratégie de lutte ensemble.

Il a réaffirme que le Sénégal est une partie intégrale du Sahel. «Personne ne peut exclure le Sénégal du Sahel », a-t-il martelé.

source : autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance