Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le Covid-19 : Moussa Djénépo fait un don de trois millions de FCFA

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus dans notre pays, l’international malien, Moussa Djénèpo a fait parler son cœur. En effet, mercredi dernier, le joueur de Southampton a remis un chèque de trois millions de Fcfa au ministère de la Santé et des Affaires sociales. Comme tous les joueurs évoluant dans le championnat anglais, Moussa Djénépo est actuellement confiné, en raison de la pandémie du Covid-19 et c’est le premier vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Kassoum Coulibaly, «Yambox», qui a remis le chèque au ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé. «C’est très peu ces trois millions que j’ai remis aux autorités pour la lutte contre le coronavirus dans notre pays.

 

En tant qu’enfant du pays, j’ai le devoir de faire un geste pour combattre cette épidémie», a écrit Moussa Djénèpo sur sa page Facebook. Et de poursuivre : «J’invite mes coéquipiers de la sélection nationale à faire pareil pour qu’ensemble nous aidions le Mali à lutter contre ce virus qui est en train de faire des ravages à travers le monde».
Quelques jours avant de mettre la main à la poche, l’ancien joueur du Yeelen olympique, avait posté une vidéo dans laquelle il invite les Maliens à respecter les mesures préventives contre le coronavirus. Comme il fallait s’y attendre, le geste de Moussa Djènèpo a fait chaud au cœur du côté de la Fédération malienne de football. Ainsi, le président de la Femafoot, Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’ a qualifié le geste de l’international de «patriotique» et invité toutes les bonnes volontés à s’inspirer de l’exemple du natif de Mopti. «Je suis très fier du geste de Moussa Djénèpo qui m’a contacté 24 heures seulement après le soutien de la Femafoot au ministère de la Santé et des Affaires sociales. La place du monde du sport dans la lutte contre le Covid-19 est très importante et Moussa Djénépo l’a bien compris», a réagi le premier responsable de l’instance dirigeante du football national.

Djénèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance