Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : Dioila en ordre de bataille

Conformément au plan national de prévention et de lutte le coronavirus, la mairie de Dioila a initiée une rencontre avec les services de santé et les transporteurs afin de prendre des dispositions par rapport à la nouvelle pandémie du covid-19 à Dioila. C’était hier 2 avril 2020 à la mairie de Kaladougou en présence du maire, Yacouba Dowelé Marico et de son adjoint, Soumaila Coumaré.

 

« Comment empêcher la propagation du virus du covid-19 à Dioila ? Comment sécuriser les forains et les passagers entre Bamako-Dioila-Bamako » étaient au cœur d’un échange qui a regroupé la mairie de Kaladougou, les agents de santé et des transporteurs.  Il s’agissait pour les autorités communales d’échanger avec les services de santé afin de mettre en place un dispositif face au virus du covid-19. Cette rencontre  entre dans le cadre de la prévention contre le Covid-19 dans la région de Dioïla.

Selon les initiateurs, une campagne sera lancée à travers la ville de Dioila pour sensibiliser et informer les populations avec l’engagement des mouvements populaires, notamment les communautés, les chefs religieux, le secteur privé, les dirigeants politiques et d’autres membres de la société. Cet échange d’hier avait également pour objectifs de mobiliser les ressources financières nécessaires pour faire face à cette pandémie mais aussi d’impulser un élan communautaire afin d’améliorer la sensibilisation et l’appropriation des interventions dans le cadre de la lutte contre la maladie.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance