Dans le cadre des mesures d’accompagnement contre la Covid-19, la direction du Service social des Armées a remis, vendredi dernier sur la place d’armes du camp Soundiata de Kati, des vivres aux veuves et orphelins des militaires. Il s’agit de 25 tonnes de riz et de bidons d’huile. La cérémonie de remise, organisée à cet effet, a été marqué par la présence de la directrice du Service social des Armées, le colonel-major Mariétou Dembélé et du commandant de la 3e région militaire, colonel Moussa Soumaré.
Dans sa brève intervention, la directrice du Service social des Armées a annoncé que 25 tonnes de céréales transformées seront livrées par les mêmes donateurs dans les jours à venir. Et colonel-major Mariétou Dembélé de remercier, au nom du ministre de la Défense et des Anciens combattants, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta pour son soutien et son appui en faveur des Forces armées et de sécurité. Mais aussi pour les veuves et orphelins des militaires et paramilitaires.
De son côté, le commandant de la 3e région militaire a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le président de la République lors de son adresse à la nation, le 10 avril 2020. En effet, Ibrahim Boubacar Keïta a promis la distribution gratuite de 56.000 tonnes de céréales aux populations vulnérables touchées par la Covid-19.
« À travers ce geste, le chef de l’État a, une fois de plus, magnifié la reconnaissance de la nation tout entière envers nos valeureux compagnons qui sont tombés sur le champ d’honneur et pour la patrie », a témoigné le colonel Moussa Soumaré. Avant de réitérer le soutien de l’Armée aux veuves et orphelins de leurs compagnons.
Pour sa part, la présidente de l’Association des femmes du camp de Kati, Mme Diallo Awa Doumbia a salué, elle aussi, le chef suprême des Armées pour le geste.
Bembablin DOUMBIA
Source : L’ESSOR