Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’UA condamne fermement l’attaque terroriste contre un convoi de la MINUSMA dans la zone de Aguelhok, au Nord du Mali

Addis Abéba, le 19 mai 2016: La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, condamne fermement l’attaque terroriste ignoble perpétrée ce jour, aux alentours d’Aguelhok, au Nord du Mali, contre un convoi du contingent tchadien de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), faisant cinq morts et des blessés.

nkosazana dlamini-zuma presidente commission union africaine

La Présidente de la Commission exprime la pleine solidarité de l’UA avec la MINUSMA, ainsi qu’avec le Gouvernement et le peuple tchadiens endeuillés. Elle adresse les condoléances les plus attristées de l’UA aux familles des victimes et au Gouvernement tchadien, et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Elle réaffirme le plein soutien de l’UA à la MINUSMA, qui continue d’accomplir son mandat dans des conditions particulièrement difficiles.

La Présidente de la Commission exhorte, encore une fois, les parties à l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali à redoubler d’efforts en vue de la mise en œuvre effective des dispositions pertinentes de l’Accord, de façon à isoler encore davantage les groupes terroristes.

Elle relève en outre que les attaques répétées contre les forces maliennes et internationales soulignent l’impérieuse nécessité d’une action régionale plus soutenue et plus vigoureuse contre les groupes terroristes opérant au Nord du Mali, tel que proposé par l’UA, dans le cadre du Processus de Nouakchott, à travers notamment une série de mesures visant à renforcer la coopération opérationnelle dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée.

 

Source: Union Africaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance