Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Loi Travail : nouvelle journée de mobilisation

Ce sont les routiers qui embraient aujourd’hui sur la contestation de la Loi Travail. Le secteur redoute en particulier la mesure qui instaure la suprématie des accords d’entreprises sur les accords de branches. Des blocages sont déjà en place tandis que sept syndicats appellent à manifester aujourd’hui et jeudi, pour les 6e et 7e journées d’action en deux mois contre la loi El Khomri.

manifestation protestation Loi Travail mobilisation

**08h30 – **François Hollande a réaffirmé ce matin sa détermination sur la loi Travail : “Je ne céderai pas”, a déclaré le chef de l’Etat au micro d’Europe 1, “Je ne céderai pas parce qu’il y a eu trop de gouvernements qui ont cédé (…) pour que moi-même, dans des circonstances qui ne sont pas faciles, je puisse céder dès lors qu’un compromis a été trouvé, un équilibre a été obtenu, que les syndicats réformistes sont derrière ce texte et qu’il y a une majorité de socialistes qui sont en faveur” du texte, a-t-il ajouté.

07h – Depuis 04h30 ce matin, une cinquantaine de routiers bloquent une société de transport de carburant et matières dangereuses à Ambès, en Gironde. Quelques heures plus tôt, ils bloquaient la plateforme de centrale d’achat de Leclerc, à Cestas.Pascal Favre, secrétaire général FO Transport Gironde et Kévin Vaccarizzi, chauffeur routier, nous expliquent les raisons de leur mobilisation.

Sept syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl) appellent aujourd’hui à manifester contre le texte de la ministre Myriam El Khomri, jugé trop favorable aux entreprises.

 Source: Yahoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance