Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Loi d’entente Nationale: SBM dans ses œuvres

C’est soumeylou Boubeye Maiga qui a eu la cynique intelligence d’introduire l’affaire des 21 bérets rouges dans la loi d’entente nationale qui , au départ avait été concoctée uniquement pour les seuls événements de la rébellion de 2012 . Pour réussir son coup , il va demander à ce que l’on mette les ayants droits de bérets rouges dont les corps ont été retrouvés à Diago dans le lot des victimes de 2012 chargées au sein de la commission vérité et justice de réfléchir sur la loi d’entente nationale.

Soumeylou Boubeye Maiga fera appel à la mère du 2 ème classe pakole sagara abattu avec ses 20 autres camarades, Mme sagara Bintou Maiga. Cette dernière n’est autre que la présidente des ayants droits des bérets rouges lâchement assassinés à Diago. celle ci parviendra à convaincre plusieurs membres de l’association à regagner la cvjr financée à coup de milliards le Mali étant un pays de pauvres, des qu’ils entendirent que des partenaires allaient venir à Bamako ils se battaient entre eux pour faire partir de la délégation. L’argent devint ainsi source de conflits entre eux.

Mme sagara Bintou qui s’est battue comme un beau diable durant plus de 2 ans fin 2012 2013 avec ses camarades Mme sagara qui profiterait des injures même devant des ministres allait subitement devenir douce comme agnelle désormais elle demandait à tout le monde de rester à la maison que seule pouvait représenter dignement l’association

Source : Le Sphinx

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance