Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Liverpool: Sadio Mané révèle les deux footballeurs qui ont influencé sa carrière

Tous les footballeurs ont une ou plusieurs idoles. Et l’international sénégalais Sadio Mané ne fait pas exception à la règle. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait savoir il y a quelques jours. Le capitaine des lions de la téranga a révélé dans les colonnes du média américain Bleacher Report qu’il qu’il avait deux idoles qui ont particulièrement influencé sa carrière de footballeur.

Il s’agit de Ronaldihno et El Hadji Diouf. Arrivé à Liverpool en 2016 en provenance de Southampton Sadio Mané est devenu depuis un certain temps une star de l’équipe. C’est un élément incontournable dans le rideau offensif des reds avec son coéquipier égyptien Mohamed Salah

Présent avec le Sénégal pour jouer contre Madagascar (2-2) ce week-end dans le cadre des qualifications à la CAN 2019, l’ailier de 26 ans a retrouvé les Reds, qui affrontent Tottenham samedi.

Le buteur de la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid a révélé à Bleacher Report ses idoles dans le football : “Quand j’étais jeune, j’avais beaucoup de footballeurs préférés, mais Ronaldinho était mon véritable favori, avec El-Hadji Diouf du Sénégal. Ils m’ont vraiment inspiré. Ces deux joueurs étaient des exemples pour moi en tant que footballeur. Ils étaient des joueurs habiles et de bons dribbleurs qui battaient leurs adversaires facilement”, a expliqué le Lion de la Téranga.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct