Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lionel Messi voudrait réaliser ce dernier exploit avant sa retraite

La légende du FC Barcelone et de l’Albiceleste, Lionel Messi, est plus que jamais déterminé à remporter la Coupe du Monde 2018. L’attaquant du Barça estime que le football doit lui payer sa dette.

L’Argentine a perdu la Coupe du Monde 2014 au Brésil face à l’Allemagne mais l’entraîneur, Jorge Sampaoli espère que les choses seront différentes lors du prochain mondial. « Le football doit une Coupe du Monde à Messi », avait-t-il déclaré à la suite de la qualification de son équipe.

Publicité

Interrogé sur les remarques de Sampaoli, Messi a déclaré lors d’un entretien accordé au site de la FIFA :

« Oui, j’ai entendu Sampaoli. Et il me l’a aussi dit en personne. Eh bien, j’espère que le football me paiera sa dette ».

Il a par ailleurs évoqué la douleur qui est resté encré dans son cœur après avoir perdu la Coupe du Monde 2014.

« Je ne sais pas si elle guérira un jour. Je crois que je vais vire avec elle, qu’elle ne disparaîtra jamais. Je garde de la Coupe du Monde un souvenir à la fois magnifique et très amer en raison du résultat final et de la façon dont les choses se sont passées. Ça restera gravé à jamais », a souligné Messi.

Cependant, il est heureux que la vie lui ai offert une nouvelle chance: « Notre qualification était très importante parce que manquer la Coupe du Monde aurait été un coup dur pour l’équipe et pour moi ». « Je ne sais pas comment j’aurais pris notre échec. Il y va de même pour le peuple argentin », a-il-ajouté.

L’Argentine se trouve dans le groupe D avec l’Islande, la Croatie et le Nigeria. Lionel Messi n’aurait donc aucun problème à se qualifier pour le second tour.

 

Source: afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance