Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’internaute qui voulait vendre le maréchal Sissi sur eBay

Mercredi 24 février, Abdel Fattah al-Sissi, le maréchal devenu président, dévoilait un plan pour relancer l’économie égyptienne à vision 2030. Alors qu’il évoquait la diminution des aides provenant des pays du Golfe et les solutions pour éponger les pertes, le général devenu maréchal a déclaré :

Président egyptien Abdel Fattah al-Sissi

“Si je pouvais me vendre, je le ferais sans hésiter.”

Dans la foulée, un utilisateur de eBay a décidé de vendre le président égyptien — ce général, docteur et philosophe — sur la plateforme d’e-commerce.

En description du produit/président :

“Le maréchal a déclaré qu’il était prêt à se vendre lui-même si cela pouvait aider. Nous le faisons pour lui, pour nous, et pour l’humanité. SVP, participez aux enchères pour que l’Egypte obtienne l’indépendance économique et politique.”

Ne peut pas être livré au Qatar

Petites notes ajoutées par le vendeur : les “anciens possesseurs” du maréchal s’appelaient “Pays du Golfe” et le produit/président ne pouvait pas être livré au Qatar.

En Egypte, l’article et le hastag #ebay sont devenus viraux.

“Citoyens du monde, nous, Egyptiens, vendons actuellement notre président sur eBay. Faites nous une faveur et emportez-le.”

D’après le site Mashable, plus d’une centaine d’utilisateurs eBay ont enchéri à l’offre. En quelques heures, elle a dépassé les 100 000 dollars. Mais la plateforme a rapidement supprimé l’article. Effectivement, s’il n’est pas précisé le cas spécifique qu’est la vente d’un président, la plateforme n’autorise pas les transactions d'”être humains”, de “corps humains” et de “membres humains”.

L’utilisateur d’eBay devrait plutôt tenter de vendre la mégalomanie du président Abdel Fattah al-Sissi. Durant son discours, Sissi a donné quelques conseils à ses électeurs :

“Si vous aimez vraiment l’Egypte, écoutez-moi, et uniquement moi !”

Sic.

Source: rue89.com

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar

wpDiscuz
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct