Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des sports équestres du District : SOULEYMANE MAKAMBA DOUMBIA AUX COMMANDES

Depuis samedi on connaît le nom du nouveau président de la ligue des sports équestres du District. Il s’agit de Souleymane Makamba Doumbia qui a été élu à la tête de l’instance dirigeante des sports équestres de la capitale à l’issue de l’Assemblée générale élective qui s’est déroulée dans la salle de conférence de la Direction du sport militaire (ex-SNJ).

president federation malienne hippisme visite cavalerie gendarmerie
L’assemblée était présidée par le 3è vice président de la Fédération malienne des sports équestres, Seydou Kida, en présence des représentants du maire du District, Seydou Ousmane Diallo, du Comité national olympique et sportif, colonel Ibrahima Diabaté, de la Direction nationale de la jeunesse et des sports, Demba Dansogo et du directeur du Champ hippique de Bamako, Modibo Bagaga.
Seul candidat au poste de président de la ligue du District, Souleymane Makamba Doumbia a été élu avec 49 voix contre 3 bulletins nuls. Les postes de premier et deuxième vice-présidents sont revenus, respectivement à Cheick Tidiane Keïta et Abdoulaye Doudou Touré, tandis que Zoumana Traoré et Mamoutou Diarra héritent, respectivement des postes de secrétaire général et de commissaire général des courses.
Dans sa première déclaration le nouveau patron de la ligue a d’abord remercié les électeurs pour la confiance placée en lui avant de promettre que sa première mission sera de rassembler tous les acteurs des sports équestres du Mali.
«Je remercie les propriétaires de chevaux, les électeurs, bref tous ceux qui ont voté pour moi aujourd’hui. Ma première mission en tant que premier responsable de la ligue des sports équestres, sera de rassembler tous les acteurs des sports équestres du Mali», dira Souleymane Makamba Doumbia.
«Nous avons traversé une période de crise et il y a encore des séquelles mais tout cela appartient désormais au passé. Il faut réconcilier tous les acteurs des sports équestres», insistera le nouveau patron de la ligue du District qui va devoir démissionner de son poste de premier vice-président de la Fédération malienne des sports équestres pour diriger la ligue. 24 heures après l’Assemblée générale élective de la ligue, le président directeur général de Sylla Transit, Seydou Sylla a organisé une course à l’honneur de la nouvelle équipe dirigée par Souleymane Makamba Doumbia.
Au total, 60 chevaux repartis en trois catégories (les Petits chevaux, les Demi-cracks et les Cracks) ont participé à cette course. Une fois n’est pas coutume, les Petits chevaux ont été repartis en deux groupes.
La première course sera remportée par Boboli Niaré devant Rental et Allah Kabo, tandis que le tiercé gagnant de la deuxième épreuve sera composé d’Alberto, d’Africable et de Bon fils.
Chez les Demi-cracks qui se sont affrontés sur la distance de 2200 mètres, Yaye Jo qui a dominé les débats devant Djénné et Konoba. Quant à la course des Cracks elle a été remportée par Mansour et son jeune jockey, Cheickné Haïdara, tandis que les deuxième et troisième places sont revenues, respectivement à Union et Walegnouma.

B. THIERO

source : L Essor
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance