Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions d’Afrique : STADE MALIEN, LE COUP DE POIGNARD DE BOUBACAR BANGOURA

Tenus en échec 0-0 à l’aller à Bamako par l’AS Garde nationale du Niger, les Blancs sont allés chercher
la qualification à l’extérieur, obtenant un nouveau nul, mais avec but (1-1)

Stade malien Bamako club football joueurs
Le Stade malien s’est donc qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Après le nul 0-0 à Bamako à l’aller, les pensionnaires de Sotuba sont allés chercher la qualification au Niger où ils ont obtenu un nouveau match nul, mais cette fois avec but face à l’AS Garde nationale (1-1). C’est donc grâce au but marqué à l’extérieur que les Blancs se qualifient pour les seizièmes de finale et affronteront le vainqueur de la rencontre Manga sport du Gabon-Bantu de Lesotho pour une place au dernier tour des éliminatoires. Après avoir ouvert le score par Boubacar Talatou qui transformait ainsi un penalty (63è min) l’AS Garde nationale du Niger (ASGNN) préservera son avance jusqu’en fin de partie, avant de craquer sous les coups de patte de Boubacar Bangoura «Chokhry». A la réception d’un long centre dans le dos de la défense adverse, l’attaquant stadiste libre de tout marquage, place une tête imparable (81è min, 1-1).
Pour cette manche retour, l’entraîneur stadiste, Kamel Djabour a aligné une équipe remaniée, gardant sur le banc Ismaël Koné, Sadio Kanouté, Oumar Koné qui étaient tous titulaires lors du match aller. Quant à Ousmane Diabaté qui était également titulaire à l’aller, son nom ne figurait même pas sur la liste des 18 joueurs retenus par le technicien de Sotuba. La première occasion du match sera à l’actif des Blancs de Bamako. Servi en profondeur par Moussa Coulibaly, Moctar M. Cissé expédie un puissant tir qui sera capté en deux temps par le keeper de la Garde nationale, Alassane A. Moussa (17è min). Dans la foulée, les militaires nigériens répliqueront par Boubacar Talatou. Suite à une belle action collective, le milieu offensif de l’ASGNN envoie une frappe puissante qui passe à côté. Nullement impressionné par son adversaire, le Stade malien réplique du tac au tac et se crée, coup sur coup quatre occasions nettes de but qui seront lamentablement gâchées par Ibrahim Keïta (24è min), Boubacar Bangoura (35è min), Idrissa Traoré «Essien» (37è min) et Mamadou Coulibaly (44è min).
A la reprise, l’AS Garde nationale domine légèrement la partie et multiplie les assauts devant les buts stadistes. Résultat : peu après l’heure de jeu, les locaux obtiennent un penalty sifflé par l’arbitre ivoirien Sinko Bienvenu pour une faute de main peu évidente. Le vieux briscard, Boubacar Talatou se charge d’exécuter la sentence et tire du bon côté (63è min, 1-0). Le Stade municipal de Niamey explose de joie, mais cette ouverture du score n’entame guère le moral des Blancs. Au contraire, le but de Talatou va galvaniser les Stadistes qui se savaient alors condamnés à marquer pour espérer se qualifier. Les protégés de Kamel Djabour se lancent alors à l’assaut des buts adverses. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils concrétisent leur domination à neuf minutes de la fin du temps réglementaire. C’est Boubacar Bangoura qui va libérer les siens en marquant d’une tête splendide au deuxième poteau (81è min, 1-1). Score final : 1-1 qui permet aux Blancs de poursuivre l’aventure. Pour le COB en revanche, la course s’est arrêtée dès les préliminaires. L’autre représentant malien en Ligue des champions a été, en effet, éliminé par Moghreb de Tétouan qui, après avoir perdu 2-0 à Bamako à l’aller, s’est imposé 3-0, samedi au Maroc lors de la manche retour.
Envoyé spécial
B. THIERO
Vendredi 27 février au Stade municipal de Niamey
AS Garde nationale-Stade malien : 1-1
Buts de Boubacar Talatou (63è min s.p) pour l’AS Garde nationale; Boubacar Bangoura (81è min) pour le Stade malien.
Arbitrage de Sinko Bienvenu (Côte d’ivoire) assisté de ses compatriotes Bayené Moussa et Pélako Touré.
AS Garde nationale : Alassane A. Moussa, Koudize Issiakou (cap) (Nomaou Abdoul Aziz), Aoh Suleman Mohamed, Omar Sahadou Yataga, Souley Solamoun Mohamadou, Mohamadou Halidou, Dela Sackou Souleymane, Boubacar Talatou, Oumarou Boubacar (Moussa Yolé Ismael), Abdoulaye Ousmane (Ibrahim Paraiso Moussa), Abdoulaye Ibrahim. Entraineur : Harouna Doulla.
Stade malien : Djigui Diarra, Abdoulaye Sissoko (cap) (Moussa Mariko), Ibrahim Keïta (Mamadou Doumbia), Pierre Dailan, Idrissa Traoré, Mamadou Coulibaly (Ismaël Koné), Moussa Coulibaly, Issaka Samaké, Boubacar Bangoura, Ouroakondo Tanko. Entraineur : Kamel M. Djabour.

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance