Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye: 235 000 migrants clandestins prêts à rejoindre l’ Italie par la Méditerranée, selon l’ONU

Koaci.com- Jeudi 15 Septembre 2016-Ils seraient environ 235 000 migrants à vouloir rejoindre les côtes italiennes en traversant la Méditerranée Rechercher Méditerranée au péril de leurs vies.

bateau migrants mer nauffrage

Selon l’Onu, 235.000 migrants ont été recensés en Libye et n’attendent que la bonne occasion pour partir en Italie et ce à leurs risques et périls.

Depuis le début de l’année, le nombre de migrants arrivés par voie maritime en Italie est en plus forte hausse soit 5, 1 % par rapport à la même période en 2015, selon des chiffres du ministère italien de l’Intérieur en date de mercredi.

D’après l’ émissaire de l’ONU en Libye Martin Kobler, le renforcement de la sécurité reste la question la plus importante pour stopper les dangers du terrorisme et de la traite des êtres humains finiront.

Les passeurs de migrants clandestins profitent du chaos qui règne en Libye depuis le renversement du régime de l’ex Rais libyen Mouammar Kadhafi en 2011 avec l’aide de l’Otan.

Le pays compte actuellement deux gouvernements et deux parlements qui se disputent le pouvoir et cherchent à contrôler les richesses pétrolières.

La plupart des départs ont lieu depuis l’ouest du pays, à destination de l’Italie qui n’est qu’à 300 kilomètres.

KOACI

Source: KOACI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct