Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Liberté d’expression: La radio Renouveau FM fermée, son’ directeur arrêté

La radio Renouveau FM fermée, son’ directeur arrêté par la police pour semble t-il incitation à la haine et la révolte, a-t-on appris ce jeudi 2 août dans un post de Sidi Mohamed Dicko, Directeur de Renouveau FM alors qu’il se trouvait dans un véhicule du Commissariat de police du 13eme Arrondissement de Bamako.

Renouveau FM est la radio sur laquelle professe le célèbre chroniqueur Ras Bath qui ‘s’est donné comme mission d’éveiller la conscience des populations maliennes en révélant les dossiers secrets de la République.

Depuis la tenue dimanche 29 juillet 2018 su scrutin comptant pour le premier tour de la présidentielle au Mali, Bamako vit sous une tension dans l’attente des résultats. Le camp de la majorité sortante, publie des tendances accordant au président IBK, candidat à sa propre succession, une majorité absolue le donnant gagnant dès le premier tour alors l’opposition dénonce ses anomalies et irrégularités et affirme que malgré tout il y aura un second tour.

C’est dans ce contexte très tendu que s’est déroulée mardi soir la dernière chronique du lanceur d’alerte Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath.

L’arrestation du Directeur de Renouveau FM aurait été ordonnée par le Gouverneur du District de Bamako.

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct