Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’EUCAP-Sahel et la gendarmerie viennent de concrétiser leur partenariat

Le chef de mission EUCAP-Sahel, le général Philipe Rio et le Directeur général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Sambou Minkoro Diakité ont officiellement inauguré, le vendredi 30 septembre 2020, deux nouvelles infrastructures d’une valeur de plus de 200 millions de FCFA, au profit du personnel de la Gendarmerie Nationale. Cette action entre dans le cadre du renforcement de coopération entre la Gendarmerie du Mali et L’EUCAP-Sahel. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée au camp 2 en présence de plusieurs personnalités.

La première infrastructure inaugurée sera le local d’une nouvelle inspection qui est bâtie en R+1 dans l’enceinte du camp 2 de la Gendarmerie. Elle compte 6 bureaux, une salle de réunion et un secrétariat. Quant à la deuxième infrastructure, il s’agit de la réalisation d’un hangar moderne comportant un bureau et un magasin pour la SDL-Gend. Ce hangar dispose de 6 ateliers de travail avec des spécialités comme la peinture, l’électricité mécanique, la mécanique Auto et le pont de graissage. Cette réalisation permettra de mieux diagnostiquer les différentes pannes à travers la RDC (Réception-Diagnostic-Contrôle) en renforçant les capacités des gendarmes en termes de maintenance.

C’est pourquoi pour le chef de la mission EUCAP-Sahel, le général Philipe Rio, ces réalisations sont le symbole des axes d’effort de soutien de la mission EUCAP-Sahel à la Gendarmerie malienne. Il précise en outre, que ces efforts permettront aux forces de sécurité dans les jours à venir de pouvoir livrer leur service aux populations dans les meilleures conditions.

Pour sa part, le Directeur général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Diakité a affirmé que ces nouveaux ouvrages permettront à la Gendarmerie d’améliorer la qualité de sa prestation et de satisfaire ses besoins. Ils permettront du coup à répondre aux défis sécuritaires et aux vœux ardents de la population. Il s’est réjoui également de la qualité de ces joyeux architecturaux avant de réaffirmer la profonde reconnaissance de sa direction à l’endroit de l’EUCAP-Sahel.

 

Source: Fama

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance