Au cours de la rencontre, le Ministre SIDIBE a informé les membres de l’ASSEP de l’avis favorable de son département à financer la demande de formation sur l’éthique et la déontologie des journalistes de la Presse écrite privée. Il a aussi rassuré les membres de ASSEP que son département en collaboration avec le ministère de la communication travaillera ensemble pour doter en équipements l’association en vue d’un meilleur fonctionnement de la faitière.
Le Ministre SANGARE quant à lui a remercié son collègue en charge de la formation professionnelle pour cette opportunité de formation à l’endroit des journalistes et a rassuré les membres de l’ASSEP de la disponibilité du Gouvernement à accompagner toute la Presse malienne. Il a ensuite demandé à la Presse de jouer pleinement son rôle d’information citoyenne et patriotique dans la crise multidimensionnelle que traverse notre pays en informant, recoupant et expliquant mieux les enjeux actuels du moment.
Le Président de l’ASSEP, Monsieur Bassidiki TOURE, a remercié les ministres pour leur attention particulière à l’endroit de la presse.