Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les militaires français à l’étranger ne pourront pas voter en personne aux élections

Comme les bureaux de vote ne seront pas ouverts dans les bases françaises à l’étranger, les militaires français ne pourront voter à l’élection présidentielle que par procuration.

force speciale commando francais soldat armee militaire serval barkhane

Les militaires français, participant à des opérations à l’étranger, ne pourront pas voter en personne au second tour de l’élection présidentielle, a déclaré samedi à Sputnik un représentant de l’état-major du pays.

« Il n’y aura pas de bureaux de vote demain dans les bases militaires à l’étranger, comme au Mali et en Irak. La seul possibilité pour les officiers et les soldats de participer aux élections, c’est le vote par procuration », a-t-il précisé.

En France, le vote par procuration est prévu pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en personne dans leur bureau de vote le jour du scrutin.

La procuration peut être émise pour toute personne si deux conditions sont respectées : un confident doit avoir le droit de voter et doit être affecté au même bureau de vote que la personne absente. Pour cela, il suffit de remplir une demande et de présenter une carte d’identité.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

Source: sputniknews

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct