Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les hommages de la nation à Kafougouna

ceremonie funéraire hommage deces general kafougouna kone decede

« Brave parmi, parmi des braves ! Général Kafougouna KONÉ, vous avez mérité qu’en ce jour, nous venions au nom de la République, vous rendre le dernier et solennel hommage du mérite, Patriote reconnu par la Patrie malienne ! Dors en Paix vaillant guerrier de Sikasso, honneur de la Patrie »
Voilà ce que le Président de la République Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA a écrit hier dans le livre de condoléances, Place d’Armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire à l’ex-base aérienne de Bamako.
C’était à loccasion de la cérémonie officielle de levée du corps du Général de Division Kafougouna KONÉ.
Grand Officier de l’Ordre national du Mali, le Général de Division de la 3ème Promotion Mamadou Sissoko de l’Ecole Militaire de Kati, le Général Kafougouna KONÉ décédé chez lui ce vendredi 10 Mars 2017 à l’âge de 73 ans a regagné hier sa dernière demeure au cimetière de Niamakoro sis en Commune VI du District de Bamako.
Pour lui rendre hommage, le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali a déclaré dans l’oraison funèbre que le le Général Kafougouna était un brillant meneur d’hommes, un héros pour le peuple malien, pour l’armée malienne , pour cette génération afin d’assoir une République.
C’était en présence de la famille KONÉ de Fourou village natal du cher disparu, de l’Ancien Président par intérim le Pr Dioncounda Traoré, du Premier ministre, Chef du Gouvernement, les Présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement, des Chefs militaires, anciens Premier ministre, de nombreux anciens Ministres du Mali, de Chefs traditionnels, coutumiers et religieux du District de Bamako, les autorités administratives et politiques du district de Bamako, les parents, les amis, camarades, anciens collaborateurs, voisins, diplomates, et de nombreux citoyens venus lui témoigner estime et lui rendre hommage.

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct