Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les détails sur le déroulement de l’attaque du Radisson à Bamako

On en sait davantage sur les deux terroristes qui ont attaqué l’hôtel Radisson Blu de Bamako vendredi au Mali, tuant 19 personnes. Notamment sur la manière dont ils ont fait usage de leurs armes, mais aussi sur l’intervention des forces spéciales françaises et maliennes.

attaque terroriste islamiste hotel radisson chambre passe lit

Lorsqu’ils sont arrivés à l’hôtel Radisson Blu de Bamako vendredi matin, les deux assaillants ont ouvert le feu sur les agents de la société privée qui garde les lieux.

Ensuite, très rapidement, les voilà dans le hall de l’hôtel. Selon un témoin direct, ils ont alors « tiré sur tout ce qui bougeait ». C’est là qu’ils ont fait le plus de victimes.

Armés de kalachnikov notamment, les deux jihadistes, très jeunes, à la peau noire, montent vers les étages de l’hôtel. Ils poursuivent des clients qui cherchaient à se cacher et ils tirent, font également des victimes. D’autres clients de l’hôtel Radisson seront tués dans leur chambre.

Pris en tenaille

Après avoir fait un tour au septième étage de l’hôtel, les deux terroristes, qui parlent anglais, reviennent au quatrième étage et ils se dirigent vers une porte. C’est là qu’ils se retrouvent coincés. La porte donne sur une terrasse, mais on ne peut l’ouvrir que de l’extérieur. Ils sont donc pris en tenaille entre les forces françaises et maliennes.

Les forces françaises descendent vers la porte côté extérieur et les forces spéciales maliennes montent les escaliers à la rencontre des jihadistes. Ils sont finalement tous deux tués par balle et n’auront pas eu le temps d’utiliser les grenades offensives qu’ils avaient également sur eux.

PLUS D’INFOS de notre partenaire

Fabius en Afrique du Sud: maintenir la COP21, une «nécessité absolue»

Attentats: Hasna Aït Boulahcen, du chapeau de paille au voile intégral

Argentine: Scioli-Macri, duel entre deux frères jumeaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance