Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les brèves avec tamani : TOMBOUCTOU : un véhicule du Développement Social de Tombouctou enlevé par des hommes armés

Un véhicule du Développement Social de Tombouctou a été enlevé à Marmar par des hommes armés. Une dizaine de personnes handicapées qui devraient se rendre à Bamako pour une compétition sportive ont été dépouillées de leurs biens.

cite askia region ville nord mali gao tombouctou kidal

MENAKA : les Forces de Menaka neutralisent une trentaine de bandits armés

Des patrouilles menées par les Forces de Menaka ont permis le marddi 11 juillet  de neutraliser une trentaine de bandits armés en les faisant prisonniers dans les localités de Taglalt-anderamboukane et Infoukaretane. Selon des sources locales, des armes AK-47, des chargeurs et une importante quantité de cartouches ont été saisies.

SEGOU : noyade d’un exploitant de sable

Un exploitant de sable âgé de 40 ans s’est noyé le mardi 11 juillet 2017 vers 18h dans le village de Ségou-Coro, dans la commune de Sébougou. Selon 3 de ses compagnons, c’est en voulant sauter d’une pirogue à une autre que le drame s’est produit. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Ségou.

KADIOLO : construction d’une nouvelle usine d’égrainage de coton

Une nouvelle usine d’égrainage de coton est en construction à Kadiolo. Le comité de suivi de la construction s’est réuni hier. C’était pour s’enquérir de l’état des travaux qui sont réalisés à hauteur de 37% selon les constats. Le chef du chantier espère boucler les travaux d’ici le 25 octobre prochain.

GAO : résultats de l’enquête sur la malnutrition chez les enfants de 0 à 59 mois

Les résultats d’une enquête sur la malnutrition chez les enfants de 0 à 59 mois ont été rendus publics hier à Gao. L’étude a été réalisée courant 2015-2016. Les femmes âgées de 15 à 49 ans ont été elles aussi prises en compte. Selon le rapport, 98,22% des cibles sont concernés par la malnutrition.

 

L’Indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct