Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les brèves avec studio tamani : Bamako : un homme de 30 ans environ lynché et brûlé samedi dernier à Yirimadio

voleur agresseur bandit  brule vif feu sud afrique

Un homme d’une trentaine d’années a été lynché et brûlé samedi dernier à Yirimadio, en Commune VI du district de Bamako. Ses bourreaux l’ont soupçonné d’être un des violeurs en série qui sévissent les nuits depuis bientôt un mois. Plusieurs femmes dont des épouses ont été victimes de violeurs en l’absence de leurs maris.

Bamako : depuis 10 ans une pénurie d’eau potable due à la chaleur aux 1008-Logements

Depuis près de 10 ans, avec le retour de la canicule une pénurie d’eau potable sévit dans le quartier 1008-Logements de Yirimadio. Selon la présidente des femmes musulmanes des 1008-Logements, Haïdara Djénéba Sy, les habitants sont obligés d’aller acheter des sachets d’eau pour boire et faire la cuisine. Elle demande au gouvernement de construire un château d’eau.

Koulikoro : plus d’1,3 million d’enfants de 0 à 5 ans vaccinés contre la polio

Plus d’un million trois cents mille enfants âgés de 0 à 5 ans ont été vaccinés lors des journées de vaccination contre la polio à Koulikoro. Ces chiffres ont été communiqués mardi matin lors de la réunion du comité régional de pilotage des journées de vaccination.

Kayes : un atelier de formation sur les filières porteuses a débuté lundi

Un atelier de formation sur les filières porteuses a débuté lundi à Kayes. Il s’agit du secteur du bétail-viande, de l’arachide et du baobab. Durant 4 jours, les participants se pencheront sur l’impact de ces secteurs dans l’économie locale. L’initiative est soutenue par la Coopération allemande à travers le GIZ.

Koulikoro : les élèves rendent hommage à Harouna Coulibaly

Les élèves de Koulikoro sont descendus dans la rue lundi matin. Ce rassemblement était destiné à rendre hommage à Harouna Coulibaly, un de leur camarade décédé le 7 mars 2011, lors d’une manifestation au cours laquelle l’AEEM revendiquait la construction d’une route d’accès au lycée Dioba Diarra. Les élèves ont déposé une gerbe de fleurs au monument des martyrs. Ils ont réclamé la construction d’un édifice en hommage au disparu.

Koutiala : le projet de développement du sorgho et du mil au sud du Mali vers sa fin

Le projet en faveur du développement de la culture du sorgho et du mil au sud du Mali touche à sa fin. L’information a été donnée mardi matin lors d’une restitution à Koutiala. La rencontre a été organisée par l’ONG AMEDD et l’IER et financée par Icrisat.

Source : l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct