Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les assurances du DG de la SOMAGEP

Lors de la visite du ministre de l’énergie et de l’Eau dans les différentes localités du Mali, le PDG de la SOMAGEP, M. Kane, a bien voulu faire le point avec nous et exprime ses motifs de satisfactions dans nos colonnes.

Societe malienne gestion eau potable SOMAGEP

« Parmi les localités visitées, Mopti est l’une de rares zones où il n’ya pas déficit. Les besoins sont couverts par la capacité des infrastructures. C’est surtout à Bandiagara que nous avons constaté un petit déficit, mais même à ce niveau, le problème constaté concerne la quantité élevée de fer dans l’eau souterraine. Et il ya des projets de déférisation entrepris par la SOMAPEP et qui vont être exécutés. Quant à la ville de San aussi, nous sommes heureux également que constater qu’il n’ya pas de problème tout comme Mopti. Par contre, là ou il ya quelques petites difficultés  c’est surtout dans les localités de Koutiala et de Sikasso.

A ce niveau vous avez pu constater qu’il ya des projets structurants qui  rentrent dans le cadre du programme d’appui Dano-Suédois que la  SOMAPEP est en train de conduire. Donc ces projets qui s’achèveront en 2017 nous permettront de couvrir les besoins. Vous avez dû constater avec moi que les installations sont bien tenues à l’image de Sikasso où le ministre lui-même n’a pas manqué de féliciter le personnel. C’est pour nous un réel motif de satisfaction et nous persévérons dans ce sens afin de préserver les équipements qui ont été mis à notre disposition.

Je suis également heureux d’annoncer que la petite station de pompage de Sélingué sera remise aux normes grâce au concours financier de la Banque mondiale. La Banque va financer la construction et la réhabilitation de six centres dans les périmètres de la SOMAGEP.

Je tiens ici à dire toute ma satisfaction quant à l’engagement du personnel de la SOMAGEP qui malgré l’éloignement tient à préserver l’outil de production et à assurer le bon fonctionnement des installations. C’est le lieux de les saluer et de les encourager.

Source: La Dépêche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance