Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les abonnés mécontents menacent Orange de boycott si les prix ne sont pas revus à la baisse

AGENCE ORANGE MALI BAMAKO(Agence Ecofin) – Orange connaît quelques soucis depuis plusieurs semaines avec ses filiales du Sénégal et du Mali. Les abonnés mécontents de la qualité des services et des tarifs, multiplient les actions hostiles envers la société télécom. Après la journée de boycott organisée au Sénégal le 12 novembre dernier pour dénoncer la mauvaise qualité du service, c’est au tour des abonnés maliens de menacer le premier opérateur du pays de la même sanction. Ils réclament une baisse du coût des services, particulièrement de l’Internet.

Les consommateurs maliens des services Orange estiment être le plus gros marché du groupe télécom français en Afrique de l’Ouest et du Centre. De 8 millions d’abonnés en 2013, ils estiment avoir atteindre le nombre de 18,5 millions en 2014. Malgré ce parc abonnés qui permet à l’entreprise de réaliser pleinement de bonnes affaires, le prix de l’appel et de l’accès à Internet reste cher. Au Sénégal, les abonnés mécontents expliquent que le forfait Internet mobile 3G de 500 Mbps coûte 2000 Fcfa, même si le débit a tendance à chuter. Au Niger, le même forfait s’achète à 500 Fcfa comme au Cameroun, avec un débit plus performant. Mais au Mali, ce forfait coûte 4700 Fcfa avec un débit « médiocre ».

Les abonnés mécontents appellent ceux qui hésitent encore à les rejoindre pour mener des actions « concrètes afin que l’Internet à haut débit et au tarif raisonnable soit à la portée de tous et cesse d’être un luxe en 2015 ».

Muriel Edjo

Source: agenceecofin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance