Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Syndicat autonome de la police compte marcher le 16 octobre 2017

Le Syndicat autonome de la police( SAP) prévoit une marche pacifique le 20 octobre 2017 si leurs doléances ne sont pas satisfaites d’ici là.
 syndicale police nationale malienne conference reunion

Les doléances du  SAP sont les suivantes : la relecture du statut autonome de la police, la prise en compte de leur demande des 200.000 logements sociaux auprès du ministère de l’ économie et des finances, la prise en compte des diplômes dans les graduations donc la valorisation des diplômes supérieurs  et la réintégration des policiers licenciés en 2013 pour abandon de poste.

Le sergent –chef, Bougouna Baba Dembélé, secrétaire général du syndicat autonome de la police est sûr  que les 16 comités qui composent  le   SAP sont prêts à prendre une part active à  la marche.  Selon M.Dembélé en dépit  du  dialogue entamé avec les différentes autorités  à savoir  la direction nationale de la police, l’opposition, la majorité et le ministère de la sécurité intérieure aucune solution n’ a pu être trouvée à leurs doléances. En outre   le SAP  envisage  d’organiser  d’autres marches  si leurs doléances ne sont pas entendues.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct