Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Le souvenir de la flamme allumée par Ismail Mamadou Konaté à l’Institut des jeunes aveugles du Mali reste vivace », dixit le Ministre Hamadoun Konaté

Le lundi 9 janvier 2017   restera un jour mémorable dans les annales de l’histoire de l’Institut  des jeunes   Aveugles du Mali. En effet le Ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire  qui est venu pour remettre  à l’institut des dons d’une valeur de plus de 550 millions fcfa   offerts par  Lutheran World  Relief une ONG américaine en partenariat   avec le Fonds de Solidarité Nationale   n’a pas manqué de rendre hommage à  Ismail Konaté  qui n’a ménagé aucun effort de son vivant pour allumer une flamme de solidarité qui illumine l’institut des jeunes aveugles du Mali .

younous toure Salikou Sanogo membre parti urd visite Union jeunes aveugle umav incendie flamme

Pour cette cérémonie grandiose les autorités administratives et politiques de la commune VI ont  affiché complet.   Le Directeur Général du fonds de solidarité, le président du conseil d’administration du fonds de solidarité et la représentante de LWR n’ont pas manqué à l’appel.

Dans une brève allocution   le représentant du chef de quartier Ladji Traoré  empêché  a salué la présence du Ministre de la solidarité et  de l’action humanitaire. Il  n’a pas manqué de féliciter les populations bénéficiaires et les généreux donateurs. A sa suite la representante  de LUTHERN WORLD RELIEF Sidibe Aminata Nana Toure  a rappelé que depuis 2005  l’ONG assiste les plus démunis et les personnes vulnérables. Partant elle  a distribué  10 7750 bals, des kits scolaires  d’une valeur de 2 milliards  500 millions   au total  20 milles bals dans plus de 16 pays. Rien que pour cette année , elle a décidé   d’offrir des dons d’une valeur de plus de 550 millions aux personnes déplacés , de retour , aux personnes en situation de handicap, aux enfants , femmes et jeunes filles en situation difficile , les personnes âgées, les Associations d’appui aux personnes vulnérables, pensionnaires de prison , les collectivités décentralisées, Etablissements scolaires, centres de santé , centre de couture     . Ces dons portent sur  720 couvertures, 20 bals de drap, 360 layettes, 360 kits scolaires, 360 kits d’hygiène, 20 kits de couverture.

Dans son discours le Ministre Amadoun Konate a rendu hommage d’abord à Ismail Konaté qui a-t-il dit a allumé  par ses œuvres  une flamme qui illumine l’Institut des Jeunes aveugles du Mali. Il a salué les efforts constants de l’ONG  l L W R  qui a été la première ONG a apporté son soutien  en 2012 aux personnes  déplacés de guerre au Mali. Avant d’ajouter que l’ONG américaine a donné un contenu à la solidarité au Mali.

Badou S. Koba

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct