Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le salaire dont Messi devra se contenter au Barça…

lionel-messi-joueur-footballeur-argentin-club-barcelone

Le Barça n’est pas prêt à toutes les folies pour prolonger Lionel Messi…

Interrogé en début d’année au sujet de la prolongation de contrat de Lionel Messi, Oscar Grau avait jeté un pavé dans la marre, s’attirant les foudres de certains acteurs barcelonais, parmi lesquels Luis Suarez ou Luis Enrique. “Nous devons être très stricts au niveau des budgets, nous ne pouvons pas faire de folies”, avait en effet expliqué le directeur général, son président Josep Maria Bartomeu montant par la suite au créneau pour signifier qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter et qu’il gérait lui-même les discussions avec le quintuple Ballon d’Or.

Et si certains commentateurs assurent que le n°10 blaugrana a récemment brandi la menace d’un départ, libre, à la fin de son contrat en juin 2018, la prolongation de contrat serait effectivement en bonne voie. C’est tout du moins ce qu’assure Marca, le quotidien madrilène confirmant néanmoins que le club catalan a d’ores et déjà fixé un cadre salarial dont il n’entend pas sortir.

Selon Marca, le Barça refuse d’aller au-delà des 35 millions d’euros annuels pour son joueur vedette. Des émoluments qui lui permettraient de retrouver son statut de joueur le mieux payé d’Europe mais bien éloignés des 50 millions d’euros proposés par certains de ses courtisans, que ce soit en Angleterre ou en Chine. Le Barça n’est pas prêt à toutes les folies pour le meilleur joueur du monde.

Publié: le 06 mars 2017 par sports.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct