Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le RSSG : « Le processus d’Alger sera couronné de succès par la signature de l’Accord le 15 mai prochain »

BAMAKO, Mali, 23 avril 2015/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire Général et Chef de la MINUSMA, M. Mongi Hamdi a été reçu hier 22 avril en audience à Koulouba par Son Excellence, Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République de Mali.

Mongi Hamdi chef minusma misma représentant secretaire general nations unies onu casque bleus

Monsieur Hamdi a tenu à assurer le Président de la République du soutien total de la MINUSMA pour les efforts entrepris par le Président pour aller de l’avant et signer l’accord de paix et de réconciliation au Mali. « Nous souhaitions que l’accord de paix et de réconciliation au Mali soit fiable et inclusif, et à ce titre, nous continuons à entreprendre des efforts afin d’assurer la pleine adhésion de toutes les parties prenantes à l’accord et à ses objectifs », a-t-il précisé.

«Nous gardons l’espoir et la conviction que le processus d’Alger sera couronné de succès par la signature de l’Accord le 15 mai prochain par toutes les parties prenantes maliennes, parce qu’il n’y a pas d’autre choix que de s’inscrire dans la logique de paix, » a déclaré M. Hamdi après sa rencontre, reconnaissant que la signature d’un accord n’est que la première étape d’un long chemin vers la paix, la sécurité, la réconciliation et le développement que suppose la poursuite du dialogue.

SOURCE
NATIONS UNIES

Source: APO

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance