Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le RPM félicite le Président IBK pour son leadership, son engagement et sa patience pour les progrès importants réalisés dans le processus de paix

Communiqué de presse suite à l’installation des autorités intérimaires
Prévues par l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger, les autorités intérimaires viennent d’être installées.

Mahamadou Djeri Maïga rebelle touareg mnla cma hcua ibrahim boubacar keita president malien ibk signature accord paix

Après celles de Kidal le 28 février, les autorités intérimaires de Gao et de Ménaka ont été mises en place ce jeudi 2 mars 2017.
La mise en place des autorités intérimaires dont le couronnement est prévu les prochains jours par celle de Tombouctou et Taoudeni fait suite au démarrage des patrouilles mixtes dans le cadre du MOC prévu par le même Accord.
Le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) se réjouit de cette constante et positive évolution de la mise en œuvre du processus de paix et de réconciliation dans notre pays.
Le Bureau politique national (BPN) s’associe à l’ensemble des militants du Rassemblement pour le Mali (RMP) pour féliciter le président de la République, le camarade Ibrahim Boubacar Keïta dont le leadership, la quête inébranlable pour la paix et la patience dans la mise en œuvre de la réconciliation et le vivre ensemble ont permis ces progrès importants.
Grâce à son opiniâtreté, à sens élevé de l’ouverture et sa volonté d’être à l’écoute de toutes les parties, notre pays enregistre des progrès jamais atteints ailleurs après une crise sécuritaire d’une telle ampleur.
Le BPN-RPM félicite le Gouvernement, les autres parties signataires de l’accord, la Médiation internationale sous la conduite de la République sœur d’Algérie ainsi que toutes les bonnes volontés qui ont œuvré en vue de cette étape majeure du processus et les exhorte dans à soutenir et à maintenir cette cadence.
Bamako, le 3 mars 2017.

Le secrétaire à la Communication
El Hadj Sambi TOURÉ

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct