Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président Nigérian Buhari sous respirateur artificiel

Le président du Nigeria, Mohammadu Buhari, actuellement hospitalisé à Londres est sous respirateur artificiel, indique le Daily Nation qui cite le gouverneur de l’Etat d’Ekiti, Ayo Fayose.

nouveau president nigerian muhammadou buhari

Dans un article publié jeudi, le journal, qui cite le gouverneur Fayose, a indiqué que le président Buhari a été admis à l’hôpital West End Endroit de Londres où il a été placé sous assistance respiratoire depuis le 6 juin.

Le gouvernement actuellement dirigé par le président intérimaire Yemi Osinbajo n’a pas réagi aux affirmations de Fayose.

Buhari est hospitalisé au Royaume-Uni depuis le 9 mai, rappelle-t-on.

« Le Parti du Congrès progressistes (APC) a également confirmé que l’état de santé du président a empiré et seul un miracle peut le sauver », a déclaré Fayose mercredi qui a toujours vigoureusement critiqué le président Buhari

Le gouverneur d’Ekiti au sud-ouest du Nigéria a affirmé que l’épouse de M. Buhari, Aisha, avait été interdite de voir son mari lorsqu’elle est allée lui rendre visite à Londres.

« Seuls trois nigérians qui font partie de l’entourage proche du président ont accès à Buhari», a déclaré Fayose.

Agé de 75 ans, le président Buhari a publié dimanche un message enregistré en haousa, sa langue maternelle, adressant ses vœux de l’Aïd el Fitr à ses compatriotes.

Ceci en réponse aux affirmations parues sur les réseaux sociaux selon lesquelles il souffrait de troubles de la parole et de lésions cérébrales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance