Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président malien gracie 486 prisonniers

Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, a procédé à des remises partielles ou totales de peine au profit 486 personnes détenues dans des prisons du pays, annonce sans préciser la date de ces grâces un communiqué du ministère de la Justice reçu lundi à APA.‘’Par décret, monsieur le Président de la République, son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a accordé sa grâce à 486 prisonniers », peut-on lire dans le communiqué.

Prison detenus voleurs bandits maison arret kati

‘’ Seules, précise le communiqué, les personnes condamnées ont bénéficié de cette mesure de grâce. Les motifs tiennent entre autres au comportement et à la conduite des détenus, à la nature des infractions commises ; excluant le trafic d’armes ; de drogue ; la pédophilie, le viol et les enlèvements d’enfants ».

C’est la troisième fois en moins de douze mois que le président Ibrahim Boubacar Keita gracie des prisonniers ordinaires. 360 ont bénéficié des mêmes mesures le 20 janvier dernier, fête de l’armée nationale et 569 le 22 septembre 2016, fête de l’indépendance, souligne le communiqué.

Ces grâces présidentielles permettent de désengorger les prisons maliennes qui sont souvent surpeuplées.

‘’Cette mesure de grâce participe ainsi à la politique d’humanisation et de socialisation de la vie en milieu carcéral », d’après le communiqué.

 

Source: APA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct